Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en avant l'idée que tout homme honorable et brave n'abandonne pas face à l'adversité, il reste courageux et déterminé. Fuir est considéré comme un signe de lâcheté, réservé aux objets inanimés comme les robinets. Cela souligne ainsi l'importance de rester fidèle à ses valeurs et de faire face aux défis de la vie sans jamais abandonner.
Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours" où Vian dénonce la société qui pousse les individus à adopter des comportements passifs et à fuir leurs responsabilités.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. fuir, c'est bon pour les robinets
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La critique, art aisé, se doit d'être constructive.
- La science est surtout une prise de conscience de plus en plus complète de ce qui peut et doit être découvert.
- La langue est un organe sexuel dont on se sert occasionnellement pour parler.
- Militaire : variété d'homme amoindri par le procédé de "l'uniforme" qui est une préparation à l'uniformité totale du cercueil.
- Le temps perdu c'est le temps pendant lequel on est à la merci des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. fuir, c'est bon pour les robinets. ).