Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en avant le fait que l'amour de soi est nécessaire pour pouvoir aimer et être aimé par les autres. Si l'on ne s'aime pas suffisamment, on risque de se replier sur soi-même et de se sentir isolé. Cela souligne l'importance de s'accepter et de s'aimer tel que l'on est pour pouvoir créer des liens authentiques avec les autres.
Cette citation est tirée du roman "L'écume des jours" publié en 1947, où l'auteur explore les thèmes de l'amour, de la mort et de la solitude à travers une histoire tragique.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Mieux vaudrait apprendre à faire l'amour correctement que de s'abrutir sur un livre d'histoire.
- Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
- Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
- Je suis sûr qu'il regrette le temps où il était dans le ventre de sa mère parce que c'est la seule occasion qu'il aura de voir "ça" de l'intérieur.
- Les laides, on ne saurait en parler ; c'est assez qu'il y en ait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul. ).