Les femmes aiment peut-être les impuissants. un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. elles craignent d'être blessées. un impuissant, c'est comme une bonne copine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian, tirée probablement de son roman "L'écume des jours", met en évidence la peur et l'insécurité ressenties par les femmes face à la virilité et à la puissance masculine. Les femmes peuvent être attirées par l'impuissance des hommes car cela leur donne une certaine assurance et évite tout risque de souffrance émotionnelle. Cette idée peut être vue comme une critique de la société et de ses normes de masculinité.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Les femmes aiment peut-être les impuissants. un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. elles craignent d'être blessées. un impuissant, c'est comme une bonne copine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès.
- Je suis sûr qu'il regrette le temps où il était dans le ventre de sa mère parce que c'est la seule occasion qu'il aura de voir "ça" de l'intérieur.
- Il vaut mieux être déçu que d'espérer dans le vague.
- Un uniforme ? c'est un avant-projet de cercueil.
- Evolution inéluctable qui, parallèlement à ce grand courant partant du singe pour aboutir à l'homme, part de l'homme pour aboutir à l'imbécile.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Les femmes aiment peut-être les impuissants. un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. elles craignent d'être blessées. un impuissant, c'est comme une bonne copine. ).