Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

Explication de cette citation :


Cette citation de Boris Vian peut être interprétée comme un refus de se conformer à la société et à son système de travail où l'on doit constamment gagner sa vie. Elle peut également souligner que l'artiste ne doit pas être motivé par l'argent mais plutôt par sa passion et son art.

Cette citation est tirée de l'œuvre de Boris Vian intitulée "L'arrache-cœur" où il dénonce l'emprise du capitalisme et de la société sur les individus.

A propos de l'auteur


Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Boris Vian que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Claude BERNARD

Claude BERNARD

Citations Érasme

Érasme

Citations Guy DE MAUPASSANT

Guy DE MAUPASSANT

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE