Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian peut être interprétée comme un refus de se conformer à la société et à son système de travail où l'on doit constamment gagner sa vie. Elle peut également souligner que l'artiste ne doit pas être motivé par l'argent mais plutôt par sa passion et son art.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Boris Vian intitulée "L'arrache-cœur" où il dénonce l'emprise du capitalisme et de la société sur les individus.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Un jour il y aura autre chose que le jour.
- Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie régulière.
- - faut toujours voir le bon côté des choses. - d'accord, retournez-vous !
- Le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par construction.
- On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. ).