On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
Explication de cette citation :
Cette citation invite à réfléchir sur la valeur des moments difficiles que l'on traverse dans la vie. En effet, on a tendance à se souvenir plus facilement des moments heureux que des moments difficiles. Alors pourquoi faire face à des épreuves si elles ne laissent qu'un souvenir négatif? Peut-être ces moments nous permettent-ils de mieux apprécier les moments de bonheur, de grandir et de se construire.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Boris Vian, un écrivain, poète et musicien français du XXe siècle, qui a souvent abordé dans ses écrits la notion de l'absurdité de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif.
- On ne vole que ce que l'on désire.
- Pour faire du commerce, il faut, de nos jours, être américain ; mais si on se contente d'être intelligent, on peut aussi bien être français.
- Pour faire un soldat, il faut défaire un civil.
- Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (On se rappelle beaucoup mieux les bons moments : alors, à quoi servent les mauvais ? ).