Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian, issue de son œuvre "L'écume des jours", met en évidence la similarité entre les mots et les pets en tant que volumes d'air qui sortent du corps. Elle souligne ainsi leur aspect éphémère et évanescent, comme une manière ironique de rappeler l'importance de ne pas se prendre trop au sérieux. Vian y fait également référence de manière humoristique au caractère parfois grossier ou impoli du langage.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit.
- La vie vaut-elle d'être vécue ? l'amour vaut-il qu'on soit cocu ? je pose ces deux questions auxquelles personne ne répond.
- Il y a des boniches dans tous les milieux... c'est une mentalité, la boniche... ce n'est pas un état.
- La mort n'est pas drôle parce qu'elle ne supporte pas la répétition.
- La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Les mots et les pets ont ceci de commun que ce sont des volumes d'air qui sortent des extrémités du tube digestif. ).