Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
Explication de cette citation :
La citation de Raymond DEVOS explique de manière humoristique l'inconfort de l'écoute répétée d'une chanson ou d'un air qui finit par devenir lassant. Le début est agréable à entendre, mais à force de le réentendre, il devient insupportable et sort littéralement par les yeux.
Cette citation provient de l'œuvre "Le dictionnaire de l'absurde" publié en 1994 qui regroupe différents aphorismes et jeux de mots de l'humoriste français.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
- Les gens disent tous la même chose ! ils disent tous, lorsqu'ils leur arrivent quelque chose : "ça n'arrive qu'à moi !"
- Paradoxalement, sur une auto, vous avez des freins à tambour, alors que sur un tambour, vous n'avez pas d'auto-frein !
- - le fou n'aime pas la marche... - pourquoi ? - parce qu'il la rate !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux. ).