Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond DEVOS joue sur la notion de division et d'équivalence. En effet, en cassant un bout de bois en deux, on obtient deux morceaux identiques, soit deux bouts à chaque bout. Cela souligne avec humour et intelligence l'importance de la perception et de l'interprétation dans la compréhension des choses.
Cette citation est issue de ses nombreux sketches et spectacles où l'humoriste belge aborde avec subtilité et absurde les absurdités de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Un ministre, ça ne se vend pas ! ca s'achète parfois ! mais ça ne se vend pas !
- Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.
- La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.
- Chaque fois que votre femme fait une fugue, vous en écrivez une.
- L'autre jour, au café, je commande un demi. j'en bois la moitié. il ne m'en restait plus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. ).