J'ai un ami qui est xénophobe. il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos met en avant l'ironie autour du terme "xénophobe", qui désigne une personne ayant une aversion pour les étrangers. En décrivant un ami qui exprime une telle haine envers les étrangers mais se retrouve mal à l'aise dans leur pays, l'auteur souligne l'absurdité et la contradiction de son attitude.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Raymond Devos, connu pour ses jeux de mots et ses réflexions humoristiques sur la langue française et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : J'ai un ami qui est xénophobe. il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.
- Moi, je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps.
- C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre.
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
- Vous savez, les idées elles sont dans l'air. il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (J'ai un ami qui est xénophobe. il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter ! ).