Explication de cette citation :
Dans cette citation, Georges Wolinski exprime une certaine forme de cynisme en soulignant que le fait que le monde va mal peut être vécu comme une sorte de réconfort personnel. En d'autres termes, il pourrait être plus facile de faire face à nos propres problèmes ou mal-être lorsque le monde dans lequel nous vivons est également en difficulté.
Cette citation reflète l'esprit satirique et provocateur de Wolinski, caricaturiste et dessinateur de presse français. Il est donc possible qu'elle soit issue d'une de ses œuvres humoristiques ou d'une interview.
A propos de l'auteur
Qui est Georges WOLINSKI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Wolinski est considéré comme l'un des plus grands maîtres de la bande dessinée en France. Né en 1934 à Tunis, il a été un artiste militant, engagé et provocateur tout au long de sa carrière. Son style graphique unique, mélange de traits précis et d'humour noir, a marqué plusieurs générations de lecteurs. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Georges Wolinski, ainsi que son oeuvre, ses principales citations et son impact sur la société française. Attachez vos ceintures, car cette plongée dans l'univers de cet artiste talentueux risque de vous surprendre et de vous faire réfléchir. Préparez-vous à découvrir la vie passionnante et les dessins percutants de Georges Wolinski.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges WOLINSKI
Cette citation de Georges WOLINSKI : Heureusement que le monde va mal ; je n'aurais pas supporté d'aller mal dans un monde qui va bien !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges WOLINSKI.
- Le paradis est plein d'imbéciles qui croient qu'il existe.
- Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
- - Le problème des allemands c'est comment ne pas revenir en arrière. - Le problème des français c'est comment aller de l'avant.
- Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.
- Il y a deux sortes de femmes, les moches et les salopes. Et encore, j'en connais des moches qui sont de belles salopes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges WOLINSKI (Heureusement que le monde va mal ; je n'aurais pas supporté d'aller mal dans un monde qui va bien !).