Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin évoque la jeunesse et son élan vers l'inconnu. Les "jambes de vingt ans", symbole de la jeunesse, sont vues comme une force inépuisable, prêtes à parcourir le monde et à découvrir de nouveaux horizons.
Cette phrase met en avant l'énergie et la curiosité de la jeunesse, qui lui permettent de se lancer avec enthousiasme sur les chemins les plus lointains.
Cette citation est extraite du livre "La merveille et l'obscur" publié en 1991.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- L'intelligence est la force, solitaire, d'extraire du chaos de sa propre vie la poignée de lumière suffisante pour éclairer un peu plus loin que soi - vers l'autre là-bas, comme nous égaré dans le noir.
- L'amour commence là - dans les fonds du désert. Il est invisible dans ses débuts, indiscernable dans son visage.
- La comète de l'amour ne frôle notre coeur qu'une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir. Il faut attendre longtemps, longtemps, longtemps.
- Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
- Dieu c'est ce que savent les enfants, pas les adultes. Un adulte n'a pas de temps à perdre à nourrir les moineaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.).