Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche évoque avec humour le problème des maisons préfabriquées qui ne résistent pas au temps et qui se détériorent rapidement. En sous-entendant que les propriétaires doivent constamment réparer les dommages causés par la construction, Coluche critique le système du crédit qui pousse les gens à s'endetter pour acquérir un bien dont ils ne pourront profiter pleinement que dans le futur.
Cette citation est issue de l'un de ses sketches où l'humoriste dénonce les dérives économiques et sociales de la société de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Dans les manifs, rien ne sert de partir à point, il faut courir.
- La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.
- Bien mal acquis ne profite qu'après.
- Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes !
- L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.).