Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque l'absurdité de vouloir parler de paix et d'harmonie dans un environnement où règne l'ignorance et la folie. En effet, parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu serait inutile et vain car cet individu n'a pas les capacités intellectuelles pour comprendre ou apprécier ce concept. On peut y voir une critique de la bêtise et de l'étroitesse d'esprit, ainsi qu'un rappel de l'importance d'avoir un minimum de discernement et de sagesse pour discuter de sujets importants.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Un fil à la patte" de Georges Feydeau, que Francis Blanche a adaptée et mise en scène en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Un ami m'a confié : "penser... penser... j'en ai perdu l'habitude. il y a vingt-cinq ans que je suis dans la police".
- Je pense beaucoup de mal de l'uniforme. en particulier, parce qu'il se froisse énormément.
- J'aime les enfants, oui. mais je leur adresse un reproche : ce sont de futures grandes personnes.
- La télévision, c'est l'anti-spectacle. remarquez : ça permet aux grincheux de se soulager.
- La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. ).