La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche met en lumière la puissance de la littérature dans la représentation et la compréhension de la guerre et du crime. En effet, sans les récits et les écrits qui en parlent, ces actes de violence auraient moins de poids et de sens pour l'humanité. En éveillant les émotions et en suscitant la réflexion, la littérature permet de prendre conscience de l'horreur et de la tragédie de ces évènements. De plus, en montrant le meurtrier capable de compassion et de remords, elle explore la complexité de la nature humaine et invite à une réflexion sur la responsabilité et la rédemption.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre intitulée "La guerre éternelle" de Francis Blanche.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Si christophe colomb n'avait rien découvert, kennedy serait toujours vivant.
- Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.
- La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.
- Le père noël ne fait jamais de réveillon dans sa maison, car il rentre au mois de mai ; ce n'est plus la saison.
- On m'a demandé ce qui me frappe, chez une femme !... je ne permettrai jamais à une femme de me frapper !...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (La guerre n'existerait pas, sans la littérature. et il n'y aurait plus de crime possible, si le meurtrier ne pouvait pleurer un peu sur ses victimes. ).