Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque la complexité et la richesse du langage. Les mots sont comme un maquis, un lieu dense et fourni, où il est agréable de se réfugier pour s'exprimer et communiquer avec les autres. C'est une expression qui pourrait faire référence à l'utilisation des mots comme moyen de protection et de défense.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Un événement dingue... dingue... dingue !"écrite par Francis Blanche en 1961, dans laquelle il explore les absurdités et les jeux de langage.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. je travaille et je paie mes impôts. les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
- Ne parlons pas d'argent : ça énerve les gens qui n'en n'ont pas.
- Pour moi, une journée sans canular, c'est un gruyère sans trou.
- La vie n'est qu'un verbe. encore convient-il de le conjuguer opportunément.
- Si vous ne vous sentez pas bien... faites vous sentir par un autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Les mots ?... c'est un maquis dans lequel on aime bien se mettre à l'abri. ).