Si vous ne vous sentez pas bien... faites vous sentir par un autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche peut être interprétée comme une invitation à se tourner vers les autres en cas de mal-être. Plutôt que de rester enfermé dans ses propres soucis, il est conseillé de chercher du réconfort auprès des autres afin de trouver un apaisement. Cette approche met en lumière l'importance des relations humaines et la capacité d'autrui à nous aider à nous sentir mieux. Il est possible que cette citation ait été tirée de la célèbre pièce de théâtre "Oscar" dont Francis Blanche est l'auteur. Dans cette comédie, le personnage principal, Oscar, est un homme cynique et désabusé qui trouve un nouveau souffle grâce à l'entrée en scène de femmes et d'amis bienveillants. Ainsi, la citation pourrait être une des répliques pleines d'humour et de sagesse de cet auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Si vous ne vous sentez pas bien... faites vous sentir par un autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
- Faut-il toujours un cadavre pour que vienne un nouveau-né ?
- Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
- Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Si vous ne vous sentez pas bien... faites vous sentir par un autre. ).