Je n'envisage mon avenir que quand il est passé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche reflète une attitude décalée et paradoxale vis-à-vis de l'avenir. En effet, l'humoriste français semble ne considérer l'avenir que lorsque celui-ci est déjà passé, c'est-à-dire qu'il ne se projette dans l'avenir qu'en regardant en arrière.
Cette citation peut être interprétée comme une critique de ceux qui passent leur temps à se préoccuper de leur avenir au lieu de vivre pleinement le présent. Elle peut également être vue comme une façon de souligner l'importance de profiter du moment présent plutôt que de se torturer l'esprit avec des hypothèses sur l'avenir.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "L'os à moelle" de Francis Blanche, publié en 1964, où l'on retrouve de nombreuses phrases absurdes et paradoxales caractéristiques de son humour.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je n'envisage mon avenir que quand il est passé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.
- Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.
- Prudence est mère de tous les vices.
- Fini la fête, reste la vie. la vie est bête. tant pis.
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je n'envisage mon avenir que quand il est passé. ).