Explication de cette citation :
Cette citation met en lumière l'absurdité de certaines de nos actions, où l'on utilise notre argent pour économiser, mais finalement on dépense ces économies dans des achats futiles. Francis Blanche dénonce ici notre propension à vouloir toujours posséder davantage de richesse, tout en ignorant le véritable bonheur que peuvent nous procurer nos dépenses.
Cette citation est extraite d'une interview accordée par Francis Blanche à Radio Luxembourg en 1958, et reflète sa vision ironique et cynique de la société de consommation.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.
- Lorsqu'on fait une fable il est avant tout préférable d'avoir quelque chose à y raconter !
- Pour rentrer chez vous, une seule adresse, la vôtre !
- Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons ?... nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
- Mon souci principal : essayer d'oublier mes soucis secondaires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent. ).