Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill fait référence à l'importance des économies dans la vie, mais elle souligne également le privilège de pouvoir bénéficier de celles réalisées par ses parents. En effet, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui ont pu épargner pour leur descendance, d'où l'importance de ne pas gaspiller cet héritage et de le faire fructifier.
Cette citation rappelle également l'importance de la solidarité intergénérationnelle et de la transmission du patrimoine. Elle est extraite d'un discours de Churchill prononcé en 1954, lors de la célébration de la Fête des Mères à Birmingham.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
- L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre.
- Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
- Il ne sert à rien de dire "Nous avons fait de notre mieux". Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.
- En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL ( Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.).