Quand une femme se fait la malle, on regrette surtout ce qu'elle a mis dedans.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Yvan Audouard peut être interprétée de différentes manières. Elle pourrait signifier que lorsqu'une femme quitte un homme, celui-ci ne regrette pas seulement sa présence physique mais aussi tout ce qu'elle représentait pour lui, ses habitudes, ses sentiments, ses souvenirs, etc. Ce départ laisse donc un grand vide à combler. Il faut donc comprendre que l'objet en lui-même n'est pas aussi important que les souvenirs et l'impact émotionnel qu'il a laissé derrière lui.
Yvan Audouard était un écrivain et journaliste français du XXème siècle.
Cette citation se retrouve dans son ouvrage "Petites misères de la vie conjugale", publié en 1955. Ce recueil d'anecdotes et de réflexions humoristiques sur la vie de couple met en lumière les relations tumultueuses entre les hommes et les femmes. La citation souligne ainsi l'importance des sentiments et des souvenirs dans une relation amoureuse.
A propos de l'auteur
Qui est Yvan AUDOUARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yvan Audouard, écrivain français connu pour son talent de conteur et son humour décalé, a marqué la littérature du XXème siècle par ses nombreuses oeuvres empreintes d'humanité. Né en 1914 à Marseille, cet auteur autodidacte a su captiver ses lecteurs par ses récits ancrés dans la réalité du quotidien et par sa plume à la fois sincère et poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Yvan Audouard, ainsi que ses citations les plus marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Nous vous emmènerons dans l'univers littéraire de cet auteur hors du commun, où la simplicité devient source de beauté et d'émotion. Bienvenue dans l'univers d'Yvan Audouard !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Yvan AUDOUARD
Cette citation de Yvan AUDOUARD : Quand une femme se fait la malle, on regrette surtout ce qu'elle a mis dedans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yvan AUDOUARD.
- Il faut avoir été amoureux au moins une fois dans sa vie. Cela vous enlève pour toujours l'envie de recommencer.
- Savoir se retirer à temps indique déjà une grande clairvoyance mais conserver l'estime de ses amis et de ses rivaux quand on est plus au pouvoir, c'est à ce signe qu'on reconnaît les gens dignes de gérer votre destin.
- Il y a peu de veufs qui survivent très longtemps à leur veuvage : le mariage les a épuisés d'avance.
- Le vraisemblable est un piège que le mensonge tend à la vérité.
- On ose me demander à moi qui ai un chien, un chat, une tortue, deux enfants, une femme et plusieurs belles-mères si j'aime les animaux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Yvan AUDOUARD (Quand une femme se fait la malle, on regrette surtout ce qu'elle a mis dedans.).