Mettre un frein à la femme, c'est mettre une limite à la mer.

Explication de cette citation :


La citation de Félix Lope De Vega "Mettre un frein à la femme, c'est mettre une limite à la mer" met en évidence la force et la puissance des femmes qui ne peuvent être retenues ou contenues. Elle souligne également qu'en essayant de brider le potentiel des femmes, on réduit leur impact et leur contribution à la société.

Cette citation peut être interprétée comme un appel à la libération et à l'autonomisation des femmes. Elle est extraite de l'oeuvre "La Dorotea" publiée en 1632, où l'auteur aborde les thématiques du genre et du pouvoir à travers le personnage de Dorotea, une femme forte et indépendante.

A propos de l'auteur


Qui est Félix Lope De Vega ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Félix Lope De Vega, poète, dramaturge et romancier espagnol du Siècle d'Or, est considéré comme l'une des figures les plus marquantes de la littérature espagnole. Né en 1562 à Madrid, il a vécu une vie mouvementée, parcourant l'Espagne et l'Italie et écrivant près de 3 000 œuvres dans des genres variés tels que le théâtre, la poésie et la prose. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur emblématique, ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus connues, accompagnées de citations marquantes. Plongez dans l'univers passionnant de Lope De Vega et laissez-vous séduire par son talent inégalé !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Félix Lope De Vega


Cette citation de Félix Lope De Vega : Mettre un frein à la femme, c'est mettre une limite à la mer , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Félix Lope De Vega.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Félix Lope De Vega que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations François RABELAIS

François RABELAIS

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO