Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye.
Explication de cette citation :
Cette citation de Félix Lope De Vega souligne l'importance de prendre conscience que tout acte a des conséquences et que rien n'est sans issue. En effet, les "grands châtiments" de Dieu font référence aux punitions divines qui peuvent être infligées aux pécheurs. Ainsi, celui qui commet des erreurs devra un jour en payer le prix, car il n'y a pas de délai ou de dette qui ne finissent par être réglés.
Cette citation souligne donc l'idée de justice divine et de responsabilité individuelle dans la vie.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "La dama boba" (La jeune sotte) écrite en 1613.
A propos de l'auteur
Qui est Félix Lope De Vega ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Félix Lope De Vega, poète, dramaturge et romancier espagnol du Siècle d'Or, est considéré comme l'une des figures les plus marquantes de la littérature espagnole. Né en 1562 à Madrid, il a vécu une vie mouvementée, parcourant l'Espagne et l'Italie et écrivant près de 3 000 œuvres dans des genres variés tels que le théâtre, la poésie et la prose. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur emblématique, ainsi qu'une sélection de ses œuvres les plus connues, accompagnées de citations marquantes. Plongez dans l'univers passionnant de Lope De Vega et laissez-vous séduire par son talent inégalé !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Félix Lope De Vega
Cette citation de Félix Lope De Vega : Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Félix Lope De Vega.
- Mettre un frein à la femme, c'est mettre une limite à la mer.
- Je ne sais que deux choses qui gagnent à vieillir : le vin et un amant.
- Humbles et puissants sont égaux tant que dure leur sommeil.
- Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye.
- L'amant timide n'est jamais heureux. Le bonheur est le prix de l'audace.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Félix Lope De Vega (Ceux qui jugent grands les châtiments de Dieu doivent considérer qu'il n'est pas d'échéance qui n'arrive ni de dette qui ne se paye.).