Qui meurt paie ses dettes.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare signifie que chaque personne doit assumer la responsabilité de ses actes, même après sa mort. Selon les croyances de l'époque élisabéthaine, les âmes des défunts devaient payer leurs dettes avant de pouvoir reposer en paix.
Cette phrase est extraite de la pièce "Le marchand de Venise", où le personnage principal, Antonio, doit payer une dette en échange d'une belle Sompte et risque de perdre la vie.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Qui meurt paie ses dettes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Il n'y a pas de philosophe qui supporte avec sérénité une rage de dents.
- L'amour des jeunes gens n'est pas vraiment dans le coeur, il n'est que dans les yeux.
- La beauté provoque le larron plus que l'or.
- Tout honnête que soit, il n'est jamais bon d'apporter de fâcheuses nouvelles... les mauvaises nouvelles, laissez-les s'annoncer elles-mêmes, à l'instant qu'elles nous touchent.
- La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Qui meurt paie ses dettes. ).