On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant l'importance du pouvoir d'agir et de se réaliser pour un individu. Selon lui, la mort n'est pas causée par les dettes matérielles, mais par le fait de ne plus pouvoir mener une vie pleine et épanouissante. Cela peut être interprété comme une critique de la société capitaliste qui accorde trop d'importance à l'argent et à la consommation.
Cette citation est extraite du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, dans lequel l'auteur dépeint la vie d'un homme confronté à la misère et à la violence du monde moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- C'est parfois difficile à supporter le prestige d'un homme habillé.
- Il n'y a pas de vanité intelligente.
- On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
- Ne croyez donc jamais d'emblée au malheur des hommes. Demandez-leur seulement s'ils peuvent dormir encore ? ... Si oui, tout va bien. Ca suffit.
- La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.).