On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.

Explication de cette citation :


Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant l'importance du pouvoir d'agir et de se réaliser pour un individu. Selon lui, la mort n'est pas causée par les dettes matérielles, mais par le fait de ne plus pouvoir mener une vie pleine et épanouissante. Cela peut être interprété comme une critique de la société capitaliste qui accorde trop d'importance à l'argent et à la consommation.

Cette citation est extraite du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, dans lequel l'auteur dépeint la vie d'un homme confronté à la misère et à la violence du monde moderne.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Horace

Horace

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Molière

Molière

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Vauvenargues

Vauvenargues