La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en lumière que la beauté peut devenir banale et ordinaire si on y est trop exposé. Comme pour l'alcool ou le confort, on s'habitue à la beauté et on finit par ne plus y prêter attention. Céline met ainsi en garde contre l'effet de l'habitude qui peut diminuer la perception de la beauté dans nos vies.
Cette citation est issue de l'oeuvre "Voyage au bout de la nuit", publiée en 1932. Dans ce roman, Céline décrit une vision désespérée et cynique de la société et de la nature humaine, où la beauté est considérée comme futile et éphémère.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.
- La vie, c'est une classe dont l'ennui est le pion.
- On prend tout pour des chagrins d'amour quand on est jeune et qu'on ne sait pas.
- Une biographie, ça s'invente !
- Le culte des héros c'est le culte de la veine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (La beauté, c'est comme l'alcool ou le confort, on s'y habitue, on n'y fait plus attention.).