Le culte des héros c'est le culte de la veine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline signifie que le culte des héros est en réalité le culte de la chance, de la réussite et de la bonne fortune. L'auteur insiste ainsi sur le caractère aléatoire et parfois injuste de l'admiration et de l'adoration que l'on porte à des individus considérés comme des héros.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Lettre à des escrocs de Céline", publiée en 1936. Dans ce pamphlet, l'écrivain exprime sa haine envers les faux héros et les escrocs qui en profitent pour manipuler et exploiter les gens.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Le culte des héros c'est le culte de la veine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.
- On ne meurt pas de dettes. On meurt de ne plus pouvoir en faire.
- On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse.
- Je voudrais voir un peu Louis XIV face à un "assuré social"... Il verrait si l'Etat c'est lui !
- On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Le culte des héros c'est le culte de la veine.).