On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline évoque le fait que lorsqu'on est jeune, on peut être maladroit et faire des erreurs qui nous coûtent cher. Ces erreurs peuvent nous faire perdre une partie de notre jeunesse, qui est considérée comme une période de la vie où l'on a plus de liberté et d'insouciance. La jeunesse est ainsi présentée comme une période précieuse qui ne doit pas être gâchée.
Cette citation est tirée du roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932, où l'auteur dépeint avec cynisme et noirceur la vie d'un jeune médecin désillusionné par la brutalité et la corruption du monde.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Le cinéma, on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
- Avec les mots on ne se méfie jamais suffisamment.
- Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
- Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.
- On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse.).