Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Louis-Ferdinand Céline remet en question la notion de beauté en affirmant que la laideur peut aussi être une forme d'art à part entière. Selon lui, il n'y a aucune raison pour que la beauté soit privilégiée comme seul critère de création artistique. Il invite ainsi à explorer toutes les possibilités esthétiques sans se limiter à une vision conventionnelle de la beauté.
Cette citation provient de l'ouvrage "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, dans lequel Céline exprime son cynisme et son nihilisme à travers les pensées du personnage principal Bardamu.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Une ville sans concierge ça n'a pas d'histoire, pas de goût, c'est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe.
- Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.
- Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent.
- Le peuple, il n'a pas d'idéal, il n'a que des besoins.
- Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout.).