Tout homme qui possède son alphabet est un écrivain qu'il ne faut pas méconnaître.

Explication de cette citation :


Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant le pouvoir de l'écriture et de la capacité à maîtriser son propre langage. Selon l'auteur, chaque individu possède un potentiel d'écriture et peut ainsi être considéré comme un écrivain à part entière. Cependant, cela ne signifie pas que tous les écrits doivent être reconnus et valorisés, car la qualité de l'écriture est également importante.

Cette citation provient du roman "Voyage au bout de la nuit" publié en 1932, où Céline exprime son désenchantement et sa vision pessimiste de la société.

A propos de l'auteur


Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Louis-Ferdinand Céline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Guy BEDOS

Guy BEDOS

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Robert Poulet

Robert Poulet

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD