La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline évoque la notion de mort et le fait que certaines personnes se préparent à mourir bien avant que cela n'arrive. Cela peut être interprété comme le fait de vivre sa vie de manière consciente et d'anticiper la fin, plutôt que de simplement vivre sans y penser.
Cette citation est tirée du roman "Mort à crédit", où Céline met en scène le personnage de Ferdinand qui se rappelle les nombreuses morts auxquelles il a assisté dans sa vie et comment chacune d'elles l'affecte différemment.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.
- C'est comme les cochonneries, les histoires de bravoure, elles plaisent toujours à tous les militaires de tous les pays.
- Presque tous les désirs du pauvre sont punis de prison.
- Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité.
- Quand on n'a pas d'argent à offrir aux pauvres, il vaut mieux se taire. Quand on leur parle d'autre chose que d'argent, on les trompe, on ment, presque toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage.).