Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau illustre le fonctionnement paradoxal des ministères. L'auteur y voit un lieu où la bureaucratie et les retards sont monnaie courante, où les arrivées et les départs ne sont pas orchestrés de manière efficace. Il critique ainsi l'inefficacité et le manque de rigueur des institutions gouvernementales.
Cette citation est tirée de son journal intime et reflète l'humour et le cynisme de Clemenceau envers le pouvoir politique de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Quand on est jeune, c'est pour la vie.
- L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
- Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
- On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance. ).