Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau évoque le moment de l'attente et de l'excitation avant de retrouver l'être aimé. Monter les escaliers symbolise la passion qui s'envole et la montée vers la plénitude de l'amour.
Cette phrase suggère que l'amour n'est pas seulement dans l'acte physique, mais aussi dans les petits moments qui précèdent ce moment.
Cette citation est tirée de ses Mémoires, dans lesquelles l'homme politique français évoque ses souvenirs personnels et sentimentaux.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Tango : on ne voit que des figures qui s'ennuient et des derrières qui s'amusent.
- Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.
- La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
- Tout le monde peut faire des erreurs et les imputer à autrui : c'est faire de la politique.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. ).