Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau signifie que les élèves de l'École polytechnique ont une connaissance très pointue dans leur domaine d'études, mais qu'ils manquent souvent de connaissances dans d'autres domaines. Elle peut également souligner leur manque d'ouverture d'esprit et leur concentration excessive sur les sciences et les mathématiques. Cela peut être compris comme une critique de l'éducation trop spécialisée et exclusive.
Cette citation est tirée du livre "Le Grand Pan" de Georges Clemenceau, publié en 1931.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Il est plus facile de faire la guerre que la paix.
- Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal.
- Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites.
- Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre. ).