Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Clemenceau suggère que malgré l'importance et l'unicité de chaque individu, la vie continue et des personnes nouvelles prennent leur place après leur départ. Elle met en lumière la force et la résilience de l'humanité face à la perte et au changement.
Cette citation est extraite d'une interview donnée par Clemenceau en 1922, où il évoque la guerre et le fait que de nombreux soldats ont été remplacés par d'autres après leur mort.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas.
- Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Quand on a du caractère, il est toujours mauvais.
- Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés. ).