Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard, tirée de son livre "La société de consommation", montre une vision critique de l'évolution de la société moderne. Selon lui, les grandes épidémies qui étaient auparavant une menace pour l'humanité ont été remplacées par un nouveau fléau : la surpopulation humaine. L'auteur dénonce ainsi notre société de consommation qui produit sans cesse de nouveaux individus, permettant une croissance illimitée au détriment de l'environnement et de la qualité de vie des êtres humains.
Cette citation met en lumière la réflexion de Baudrillard sur les enjeux de notre société contemporaine et sur les dérives d'un système basé sur la surconsommation et la production effrénée.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- La misère du monde est tout aussi visible dans la ligne et le visage d'un mannequin que dans le corps squelettique d'un Africain. La même cruauté se lit partout si on sait la voir.
- La neige n'est plus un don du ciel. Elle tombe exactement aux endroits marqués par les stations d'hiver.
- Il est difficile de remédier à notre propre tristesse parce que nous en sommes complices. Il est difficile de remédier à celle des autres parce que nous en sommes captifs.
- On ne peut distinguer le sublime de l'agréable que parce que le souvenir vous en serre le coeur.
- Il y a une façon nerveuse, et une façon langoureuse, de faire de la politique, comme de faire l'amour. La rencontre des deux donne les plus beaux effets, ou les plus beaux enfants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Les grandes épidémies meurtrières ont disparu. Elles ont toutes été remplacées par une seule : la prolifération des êtres humains eux-mêmes.).