Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que la défaite peut être préférable à la victoire, si elle est obtenue en se battant contre des personnes malhonnêtes ou immorales. En d'autres termes, il vaut mieux être vaincu en défendant des valeurs justes que d'être victorieux en se rangeant du côté des méchants.
Cette citation est tirée d'un discours prononcé par Georges Clemenceau en 1899, lors d'une cérémonie en hommage à des résistants français qui ont combattu contre l'occupation allemande durant la guerre franco-prussienne. L'orateur soulignait ainsi l'importance de la lutte pour la liberté et la justice, même si elle se solderait par une défaite militaire.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Clemenceau ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Benjamin Clemenceau, né le 28 septembre 1841 à Mouilleron-en-Pareds (Vendée) et mort le 24 novembre 1929 à Paris, est un homme d'État français, radical-socialiste, président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Clemenceau
Cette citation de Georges Clemenceau : Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Clemenceau.
- Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop.
- Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une académie française.
- Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
- Une commission d'enquête pour être efficace, ne doit compter que trois membres, dont deux sont absents.
- Je connais un tas de types à qui je ne pardonnerai jamais les injures que je leur ai faites.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Clemenceau (Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats. ).