La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline met en évidence la nature éphémère de la beauté. En la faisant mourir, elle prend une dimension concrète et devient palpable, elle existe donc réellement. Cela peut être interprété comme une réflexion sur notre perception de la beauté et sa valeur dans un monde où tout est voué à disparaître.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Ballets sans musique, sans personne, sans rien" de Louis-Ferdinand Céline.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Je voudrais voir un peu Louis XIV face à un "assuré social"... Il verrait si l'Etat c'est lui !
- L'amour c'est comme l'alcool, plus on est impuissant et saoûl et plus on se croit fort et malin, et sûr de ses droits.
- Tout homme qui possède son alphabet est un écrivain qu'il ne faut pas méconnaître.
- Aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", minimum qu'elles tolèrent.
- Il n'y a pas de vanité intelligente.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.).