Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard.
Explication de cette citation :
La citation de Louis-Ferdinand Céline met en avant le fait que l'amour envers les enfants est plus sûr que celui envers les adultes, car les enfants sont encore purs et ont la possibilité de ne pas suivre le même chemin que les adultes, qui ont déjà été corrompus par la vie.
Cette citation provient du roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, où l'auteur dénonce la société et ses vices à travers les aventures du personnage principal, Bardamu.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- Aucune chance de les séduire en leur disant : "Vous n'êtes pas mal". Il faut aller au moins jusqu'à : "Vous êtes unique au monde", minimum qu'elles tolèrent.
- Etre seul, c'est s'entraîner à la mort.
- Les grandes oeuvres sont celles qui réveillent notre génie.
- En somme la mort, c'est un peu comme un mariage.
- Il faut choisir, mourir ou mentir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard. ).