Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg met en avant l'idée que pour changer, il est nécessaire d'agir différemment et d'introduire de l'innovation dans sa vie. Selon l'auteur, si l'on souhaite découvrir de nouvelles perspectives ou expériences, il est primordial de sortir de sa zone de confort et d'explorer de nouveaux horizons.
Cette citation est issue de son recueil de pensées intitulé "Aphorismes" publié au 18ème siècle. Lichtenberg était un écrivain, scientifique et philosophe allemand qui mettait en avant la nécessité de remettre en question ses propres croyances pour avancer dans sa réflexion.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- L'homme qui a deux yeux voit plus que la moitié d'une sphère.
- Rien n'est si doux ni si dur que le coeur.
- La nature a fait la femme de manière qu'elle ne puisse agir d'après ses principes, mais selon sa sensibilité.
- L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse.
- Je crois en définitive, que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.).