Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges exprime avec ironie l'idée que la beauté est un privilège injuste et enviable, encore plus que tout autre. Elle soulève ainsi la question de l'injustice des attributs physiques qui peuvent avantager ou désavantager une personne dans la société.
Cette citation reflète l'humour et la finesse d'esprit de l'humoriste français, qui a souvent utilisé l'absurdité apparente pour critiquer la réalité sociale. Elle est extraite de ses chroniques radiophoniques et télévisées, notamment de son émission "Le Tribunal des flagrants délires" diffusée dans les années 80.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
- Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
- Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
- De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme.
- Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?).