Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges exprime avec ironie l'idée que la beauté est un privilège injuste et enviable, encore plus que tout autre. Elle soulève ainsi la question de l'injustice des attributs physiques qui peuvent avantager ou désavantager une personne dans la société.

Cette citation reflète l'humour et la finesse d'esprit de l'humoriste français, qui a souvent utilisé l'absurdité apparente pour critiquer la réalité sociale. Elle est extraite de ses chroniques radiophoniques et télévisées, notamment de son émission "Le Tribunal des flagrants délires" diffusée dans les années 80.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Bernard ARCAND

Bernard ARCAND

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Bouddha

Bouddha

Citations Edgar-Yves Monnou

Edgar-Yves Monnou

Citations Eugène IONESCO

Eugène IONESCO

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Platon

Platon