Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en lumière la relativité du temps et la fuite inexorable vers la mort. Elle souligne également l'importance de profiter du temps présent et de ne pas perdre de temps en futilités. Elle résonne particulièrement avec l'humour noir et la philosophie absurde de l'auteur, qui était connu pour ses critiques de la société et son style provocateur.
Cette citation est extraite de son ouvrage posthume "Le Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis", publié en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Le temps nous presse sans trêve vers le trou final
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
- On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
- Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
- La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.).