Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges joue sur une interprétation humoristique de la croyance chrétienne en l'existence du Paradis. En faisant référence à la place du mort à la droite de Dieu, l'auteur souligne l'absurdité de cette vision de la vie après la mort. Il s'agit également d'une critique de l'hypocrisie de ceux qui se croyaient vertueux et donc destinés à aller au Paradis.
Cette citation est extraite de "Les réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires", une chronique humoristique de l'auteur pour l'émission de télévision "Le Petit Rapporteur".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- A l'instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.
- Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.
- Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
- La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.).