Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en avant le raffinement et la distinction d'un gentleman qui possède un talent, en l'occurrence celui de jouer de la cornemuse, mais qui choisit de ne pas le mettre en avant ou de ne pas l'exploiter. Cela montre la modestie et la retenue de cette personne, qui préfère garder sa passion pour elle-même plutôt que de la faire étalage. Elle peut également être interprétée comme une critique de ceux qui ont des qualités mais qui en font trop étalage.
Cette citation est tirée du livre "Les étrangers sont nuls" publié en 1979.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas.
- Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
- Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
- Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
- Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.).