Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d'estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu'aux épinards sans beurre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges met en évidence la prédominance de la réussite commerciale dans notre société. Selon lui, les succès d'estime, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas basés sur la vente ou la popularité, ne mènent qu'à une vie modeste et peu gratifiante. Il critique ainsi le mode de fonctionnement du monde actuel, où la réussite financière prime sur toutes les autres formes de reconnaissance.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les étrangers sont nuls", publié en 1985.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Averroès

Averroès

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Fénélon

Fénélon

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS