Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.
Explication de cette citation :
La citation de Pierre Desproges est une satire de la misogynie et de l'objectification des femmes. En disant qu'il aime bien quand c'est lui qui ne bouge pas, il s'oppose à l'idée de considérer les femmes comme des objets sexuels dont on peut disposer à sa guise.
Cette phrase met en lumière l'absurdité du concept de "femme-objet" en inversant les rôles traditionnels de genre.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis", publié en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.
- La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux.
- Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"
- Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
- Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas.).