Stephen King - Biographie et citations

STEPHEN KING


STEPHEN KING

Stephen King, le maître incontesté de l'horreur et du suspense, est un auteur américain mondialement connu pour ses romans à succès tels que Carrie, Shining ou encore Ça. Né en 1947 dans le Maine, il a commencé sa carrière d'écrivain en écrivant des nouvelles pour des magazines d'horreur. Depuis, il a publié plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Stephen King est reconnu pour sa plume addictive et son talent pour immerger ses lecteurs dans des univers sombres et effrayants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait de lui un auteur incontournable dans le monde de la littérature contemporaine.

Biographie de Stephen King


Stephen King est un célèbre écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine. Il est connu pour ses nombreux romans à succès, notamment dans le genre de l'horreur, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires dans le monde.

King a commencé à écrire dès son plus jeune âge, mais c'est son premier roman Carrie publié en 1974 qui lui apporte une renommée mondiale. Depuis, il a publié plus de 60 romans, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Malgré son succès, Stephen King est resté fidèle à ses racines et continue d'écrire dans l'état du Maine. Il a également collaboré avec son fils Joe Hill, lui-même écrivain reconnu. Avec son style unique et son imagination débordante, Stephen King a marqué à jamais le monde de la littérature et est considéré comme l'un des plus grands auteurs d'horreur de tous les temps.

Voir d'autres AUTEURS


Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

François René de Chateaubriand

François René de Chateaubriand

Diane DE BEAUSACQ

Diane DE BEAUSACQ

George Eliot

George Eliot

Pierre Cardin

Pierre Cardin

Michel Sardou

Michel Sardou

William Blake

William Blake

Jacques Salomé

Jacques Salomé

Charles Darwin

Charles Darwin

George WASHINGTON

George WASHINGTON

Julien GREEN

Julien GREEN