On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.

Explication de cette citation :


Cette citation de Stephen King reflète l'idée que les besoins d'une personne révèlent une part importante de son caractère et de sa personnalité. En connaissant les besoins d'une personne, on peut mieux comprendre ses motivations et ses actions.

Cette citation pourrait être tirée de n'importe quelle œuvre de Stephen King car cela reflète une thématique commune dans ses écrits : la psychologie humaine et ses aspects les plus sombres.

A propos de l'auteur


Qui est Stephen King ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stephen King, le maître incontesté de l'horreur et du suspense, est un auteur américain mondialement connu pour ses romans à succès tels que Carrie, Shining ou encore Ça. Né en 1947 dans le Maine, il a commencé sa carrière d'écrivain en écrivant des nouvelles pour des magazines d'horreur. Depuis, il a publié plus de 60 romans et plus de 200 nouvelles, vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde. Stephen King est reconnu pour sa plume addictive et son talent pour immerger ses lecteurs dans des univers sombres et effrayants. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait de lui un auteur incontournable dans le monde de la littérature contemporaine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Stephen King que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stephen King (On connaît mieux un homme quand on connaît ses besoins.).

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN