L'humanité se divise en trois catégories: ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Benjamin Franklin reflète sa vision de l'humanité, divisée en trois types de personnes : ceux qui sont incapables de changer leur situation, ceux qui en sont capables mais ne le font pas, et enfin ceux qui sont prêts à agir et à se mouvoir pour atteindre leurs objectifs. Il s'agit d'une incitation à l'action et à la prise de responsabilité de sa propre vie.

Cette citation est tirée de son autobiographie, où il analyse son parcours et les choix qui l'ont mené au succès.

A propos de l'auteur


Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Benjamin Franklin


Cette citation de Benjamin Franklin : L'humanité se divise en trois catégories: ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Benjamin Franklin que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (L'humanité se divise en trois catégories: ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.).

Citations par auteurs


Citations Adolf Hitler

Adolf Hitler

Citations Al Capone

Al Capone

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jacques ATTALI

Jacques ATTALI

Citations Lénine

Lénine

Citations Madame de Sévigné

Madame de Sévigné

Citations Moses Isegawa

Moses Isegawa

Citations Paul Valéry

Paul Valéry