Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin met en évidence une disparité entre les différentes couches de la société : le pauvre n'a que très peu de possessions matérielles, le mendiant n'a rien du tout, tandis que le riche possède souvent bien plus qu'il ne lui en faut. Elle souligne également que personne ne semble jamais satisfait de sa propre situation, car même ceux qui ont une grande richesse en veulent plus.
Cette citation est tirée d'un écrit de Franklin intitulé "Advice to a Young Tradesman" (Conseils à un jeune commerçant) publié en 1748.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Le pauvre a peu, le mendiant n'a rien, le riche a trop et nul n'a assez
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Grande famine quand les loups mangent les loups.
- Où le pain manque, tout est à vendre.
- Mars venteux, avril pluvieux font mai très plaisant.
- Une vieille épouse, un vieux chien et de l'argent liquide - voilà trois amis fidèles.
- Les vaisseaux de haut bord peuvent naviguer au large mais les petites barques feront mieux de se tenir près du rivage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Le pauvre a peu, le mendiant n'a rien, le riche a trop et nul n'a assez.).