Explication de cette citation :
Cette citation de Eugène Cloutier met en lumière le fait que la richesse d'une personne n'est jamais totalement acquise sans avoir été construite en partie sur la sueur et le travail des plus pauvres. Elle souligne ainsi l'inégalité sociale et économique qui existe dans notre société. Il s'agit d'une réflexion sur la façon dont l'argent circule et sur les inégalités qu'il peut engendrer.
Cette citation est extraite de son livre "L'argent des autres", dans lequel l'auteur explore la thématique de l'argent et de son impact sur les individus et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Eugène Cloutier ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de Eugène Cloutier, un artiste complet au talent indéniable. De sa biographie à ses plus belles créations, en passant par ses citations les plus inspirantes, vous découvrirez ici tout ce qu'il faut savoir sur cet artiste incontournable. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et fascinant de Eugène Cloutier et à en apprendre davantage sur son parcours et son héritage artistique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eugène Cloutier
Cette citation de Eugène Cloutier : Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eugène Cloutier.
- Le mal est un art à ne pas mettre entre toutes les mains. Trop d'amateurs encombrent la carrière.
- La foi il suffit de l'approfondir pour la perdre. Tant de savants l'ont recherchée sans l'obtenir, et tant d'ignorants en ont vécu intensément sans l'avoir recherchée.
- Le jour où l'humanité sera libérée de ses complexes, quel ennui sur la terre !
- L'amour ne résiste pas à la promiscuité de la vie quotidienne.
- L'amour n'échappe pas à la courbe de toute crise, avec son crescendo nécessaire, son éclatement et son decrescendo.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eugène Cloutier (Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches.).